Courgettes en tagliatelle

courgettes
Produits 4Portions Difficulté:Facile Temps de préparation: 10Min

Une jolie petite entrée légère, pleine de fraîcheur avec sa sauce aux carottes. Simplissime à réaliser. La finesse des tagliatelles et la carotte crue assaisonnée de levure maltée lui confèrent un caractère original et coloré.

Ingrédients

0/5Ingrédients
Ajuster les portions

Instructions

0/2 Instructions
    Le matériel dont vous avez besoin : 1 épluche-légumes, 1 mixeur à fines herbes, 1 bol et 1 saladier.
  • Coupez la carotte en petits morceaux et hachez-la dans le petit mixeur à fines herbes.. Mettez-la dans le bol et ajoutez l'huile, la levure maltée, le sel aux fines herbes et mixez de nouveau.
  • Lavez la courgette, ne l'épluchez pas. Avec l'épluche-légumes, faites de longues et fines lanières. Les disposez dans un joli plat ou des coupes individuelles Versez la sauce et voilà c'est prêt ! Vous verrez, c'est délicieux et si léger !

Notes

Que savoir sur la levure maltée qui donne tant de goût ?
Elle constitue un remarquable complément alimentaire naturel. C'est une excellente source de protéines végétales avec tous les acides aminés essentiels à notre organisme. Elle contient les oligo-éléments indispensables : calcium, cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium, soufre et zinc. Il s’agit de l’apport naturel le plus complet en vitamines du groupe B qui agissent sur l’équilibre des cellules nerveuses et sanguines et sur les métabolismes des protéines, graisses et sucres, et la respiration cellulaire. Elle s’incorpore parfaitement dans les sauces, soupes, purées, yaourts ou peut être saupoudrée sur les salades.
La levure maltée est l’alternative parfaite au parmesan grâce à son goût et son aspect en flocons ! Idéal pour remplacer le fromage sur votre plat de pâtes.