Galettes de quinoa aux légumes et parmesan.

galettes quinoa légumes
Produits 15Portions Difficulté:Facile Temps de préparation: 20Min Temps de cuisson: 30Min Temps total: 50Min

Galettes végétariennes sans gluten, gourmandes, à déguster avec une salade composée ou une poêlée de légumes. Simplissimes à réaliser et pleines de saveurs et de couleurs !

Ingrédients

0/11Ingrédients
Ajuster les portions

Instructions

0/6 Instructions
  • Rincez le quinoa plusieurs fois, cela permet d'éliminer la saponine, une substance qui enrobe les graines de quinoa et lui donne un goût amer. Faites-les cuire selon les instructions figurant sur le paquet. Ne pas trop le cuire sinon il serait gorgé d'eau et aurait du mal à s'amalgamer pour la cuisson. Bien les égouttez et les laisser refroidir.
  • Faites revenir une dizaine de minutes les légumes (carottes, poireau, oignon, ail) dans une cuillère à soupe d'huile de coco. Puis salez, poivrez et ajoutez les épices.
  • Battez les œufs. Dans un saladier, mélangez le quinoa, les œufs et la farine.
  • Ajoutez les légumes et le parmesan. Salez modérément et poivrez. Mélangez.
  • Formez des galettes, soit avec vos mains, soit avec une cuillère à soupe. Faites les cuire dans l'huile de coco à feux moyen 4 à 5 minutes de chaque côté. Egouttez-les sur du papier absorbant.
  • Servez-les chaudes ou tout juste tièdes avec une salade verte ou composée, accompagnées d'une sauce au yaourt ou au fromage blanc aux fines herbes ou épicée.

Notes

A la place du parmesan, vous pouvez utiliser du fromage de chèvre.

Les légumes peuvent aussi être des courgettes, du fenouil, de la patate douce, du butternut.

Vous pouvez en préparer à l'avance et les congeler.