Pommes de terre grenailles Thym et Paprika

pommes de terre au four
Produits 4Portions Difficulté:Facile Temps de préparation: 10Min Temps de cuisson: 20Min Temps total: 30Min

 Le mélange thym/paprika est surprenant mais délicieux. Voilà une recette toute simple, mais qui fera toujours son petit effet. Des pommes de terre grillées à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, hum ! Un délice qui sent bon le sud et le soleil, et qui sera parfait pour accompagner vos viandes, vos poissons et vos légumes. Toujours un succès sur ma table !

Ingrédients

0/5Ingrédients
Ajuster les portions

Instructions

0/4 Instructions
  • Préchauffez le four à 180°C
  • Lavez et bien sécher les pommes de terre.
  • Mettez dans un saladier les pommes de terre, le gros sel, le thym émietté, le paprika et l'huile d'olive. Mélangez bien jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien imprégnées des aromates.
  • Disposez le tout sur une plaque de cuisson. Enfournez pendant 20 min. Le temps de cuisson peut varier selon la taille des pommes de terre. Pour vérifier la cuisson des pommes de terre, plantez un couteau au cœur d'une pomme de terre.

Notes

Vous pouvez enrichir ce plat en y ajoutant de l'ail haché, pour relever le goût.

Vous préférez les herbes aromatiques fraîches ? Parsemez vos pommes de terre grenailles de persil plat, de ciboulette, de coriandre ou d'estragon ciselés après la cuisson, au moment de servir ! En résumé, laissez libre cours à votre imagination, parce que cuisiner est toujours un plaisir !